Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Grande Salle
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Grande Salle
Créé : 06/05/2021 à 09:53:07


Si Poudlard était un corps, la Grande Salle en serait sans conteste le cœur.

Son plafond enchanté devient presque banal aux élèves qui grouillent sous ses ciels magnifiques. Peu de personnes lèvent encore le nez pour admirer les créations célestes qui s'étalent pourtant au-dessus de leurs têtes à toute heure de la journée.

La Grande Salle est le lieu du Temps par excellence. Elle évolue non seulement sur une seule journée, mais aussi sur toute une année ! Elle revêt ses plus beaux atours pour rythmer la vie des habitants et habitantes du château. On s'y retrouve pour partager qui un repas, qui des célébrations annuelles emblématiques. Rentrée, halloween, Hanoukka, Aïd, Noël, différentes fêtes pour fêter la nouvelle année selon différentes tradition, St Valentin et plus encore : chaque évènement de l'année fait l'objet de décorations et de banquets dressés en son honneur.

Le cœur de Poudlard palpite en rythme pour célébrer les joies et les peines de ses habitants et habitantes. Bien des drames et bien des éclats de rire ont éclaté en cet endroit où tout le monde se tient frémissant devant les grands évènements qui agitent le château. Soyez à l'affut ! Chaque jour, chaque heure, chaque minute est unique au sein de la Grande Salle.
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 07/05/2021 à 16:51:01

* Visiblement il y avait eu un grand ménage dans la grande salle, les tables des maisons avaient été pratiquement remises à neuf et le ciel magique, lui, heureusement, n'avait pas bougé !

[ Il aurait plus manqué qu'ils le remplacent par un de ces plafonds modernes avec des lustres moldus ! ] songeait la poufsouffle , [ en ce moment en plus, avec la manie qu'ont certains de vouloir révéler notre monde à la communauté moldue, ça ne m'étonnerait qu'à moitié . ]

Elle se demandait si tout le remue ménage était dû au fait que Peeves était venu ici embêter les élèves comme il l'avait fait dans la bibliothèque, ravageant la moitié des livres des rayons. Heureusement ici, rien ne semblait abîmé, juste nettoyé à fond.

Elle s'installa à la table des poufsouffles en attendant ses amis et se prit à admirer le ciel magique. Aujourd'hui il était un peu nuageux mais il diffusait tout de même une douce lumière.

Il ne devait pas faire froid dehors. C'était incroyable ce que les fondateurs avaient réalisé ! Elle avait lu qu'ils avaient réuni leurs magies pour réaliser le ciel magique et c'était une vraie réussite.

Nox aimait se retrouver dans cette salle, c'était toujours un moment de partage et de joie. *

Assistant de la Direction
[Avatar]
Serdaigle
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 23/06/2021 à 22:38:53 - Modifié : 28/06/2021 à 14:33:41

SUIVEZ LES GUIDES

Un RPG entre Hope Moore, Matka Omen et Nemo Tzarela
PNJ des aurors bienvenus !

La nuit de Nemo avait été étrange. Il s'était passé tellement de choses, la veille... Son arrivée au château, sa rencontre avec les deux directrices, l'étrange chapeau qui lui avait dit qu'il était une serre de corbeau et que c'était sa nouvelle maison, sa rencontre avec l'extravagante madame Beauchamps, la salle commune et ses étoiles... Et les escaliers ! Et le gamin avec des ciseaux ? À son réveil, il avait suivi le mouvement de foule qui descendait les trop nombreuses marches, vers une immense salle au plafond chargé des pluies de novembre, où il avait pris son petit déjeuner. C'était son premier choc culturel. Visiblement, les anglais mangeaient beaucoup d'aliments salés au petit déjeuner ? À Beauxbâtons, il prenait tout le temps des crêpes avec un peu de sucre. Il y avait bien des petits pains qui semblaient corrects, mais l'odeur des harengs et du bacon lui coupèrent l'appétit. Il attrapa quand même une pomme qu'il fourra dans sa poche, et sortit de table à peine quelques minutes après s'y être assis. Tout autour de lui n'était qu'un brouhaha qui n'arrivait pas à décoder : la rentrée des vacances d'Halloween bruissait des histoires que les élèves n'avaient pas eu le temps de raconter à leurs camarades.

Plutôt que de lui faire visiter elle-même le château, comme elle l'avait promis aux directrices, Violette avait plutôt décidé de faire en sorte que deux préfètes s'en charge à sa place. Visiblement, elle était du genre à déléguer ce qui ne lui semblait pas digne d'intérêt.
Il suivit donc ses instructions, et alla se mettre debout près de la porte d'entrée de la salle à manger. Il ne savait pas qui attendre, à dire vrai. Il espérait juste que Violette n'avait pas oublié de prévenir les préfètes en question... Il se força à sourire malgré son anxiété : c'était un nouveau départ, et une nouvelle aventure ! Les élèves ne l'évitaient pas comme à Beauxbâtons, ce qui était quelque chose de très rassurant. Maintenant, il allait devoir faire en sorte que ça reste comme ça.
Son sourire en place, il arrangea rapidement sa robe noire, et, planté sur ses pieds comme une statue mal fagotée, il attendit.



♪ Cliquez pour écouter la voix douce de Carter Spall ♪

Je suis également Violette Beauchamps
Veilleuse des Couloirs & Boutiques et Architecte.

Kit - collab Carter Spall x Faith Fawley x Violette Beauchamps
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/06/2021 à 11:10:31

Nemo, Matka

Devenir la protégée de Camille Dubois avait ses avantages. Les connaissances et la qualité de vie de la jeune fille s'étaient nettement améliorés. Par contre, être forcée à jouer les guides touristiques pour un nouvel élève français ne faisait pas partie de ces avantages. Quand Violette Beauchamps avait rendu visite à l'équipe de Maison de Poufsouffle, Hope était encore occupée à relire un article qu'elle devait valider pour son journal de maison, tant et si bien qu'il était trop tard quand Orane décida de lancer avec amusement "Oh mais Hope, elle parle français. Tu te portes volontaire Hope hein ?
Oui oui elle se porte volontaire." Trop absorbée par sa tâche elle avait distraitement grommelé un "oui oui" avant de se rendre compte quelques jours plus tard qu'elle allait faire office d'office du tourisme du château.

Ce qui l'embêtait le plus, au fond, c'était qu'elle ne savait rien du jeune homme qu'elle devait accueillir, mis à part qu'il était plus âgé qu'elle et français. Pourtant, elle soufflait comme un bufle en se dirigeant vers la Grande Salle aux côtés de Matka, qui serait sa binôme pour cette visite. Ce n'était pas la compagnie de la jeune fille qui lui déplaisait, bien au contraire, cela faisait longtemps qu'elles n'avaient pas eu l'occasion de passer un peu de temps ensemble. C'était juste.. le timing. Et elle n'avait pas pu boire son chocolat chaud ce matin. Ça aussi c'était important.

En arrivant à l'entrée de la Grande Salle, Hope observa la foule d'élèves qui s'y tenaient, cherchant le français.

Tu le vois toi ?

@Karteure


Tanguy ♥
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/06/2021 à 12:27:15

Ayant passé une matinée plutôt calme, Éloïse pouvait être étonnée d'être autant affamée. Aussi pénétra-t-elle rapidement dans la grande salle et rejoignit la table des Poufsouffle. Quelques élèves s'y trouvaient déjà, trop occupés par leur repas pour apercevoir la deuxième année qui s'installait un peu à l'écart. Elle jeta un coup d'œil vers le plafond représentant à la perfection le ciel. La jeune fille avait toujours aimé la grande salle, avec son magnifique plafond et ses chandelles allumées par centaines. Un ciel bleu, sans nuage était représenté, faisant sourire la jeune élève.

Remplissant son assiette de poulet et de haricots verts, le menu du jour, Éloïse sortit également un livre traitant différentes potions.




plouf.
[Avatar]
Poudlard
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/06/2021 à 20:56:39

La Grande Salle bruisse des joies du petit déjeuner. Une foule attablée y tartine petits pains, ragots et dernières nouvelles. Les plus informés établissent une revue de presse pour leurs voisins, les plus angoissés plongent frénétiquement dans les mots distordus d'un manuel, les plus affamés croquent à pleine dent dans de la brioche toute fraiche, et les plus endormis ronflent dans leurs bols de céréales. Les hiboux sont passés, et on se réjouit des nouvelles familiales, on cache quelques colis illicites et on partage quelques rumeurs.

Lume de Dio, ancien auror n'ayant d'ordinaire strictement rien à faire à Poudlard, vous dira sans doute qu'il n'est venu là que pour interroger l'habitant d'un tableau du 4ème étage, dont l'école dispose de la seule reproduction et qui s'avère être le suspect numéro 1 dans une affaire de meurtre. Il est vrai que c'est la raison officielle de sa venue. Mais à dire vrai, il est surtout là pour repaître ses oreilles qui, gourmandes, se languissent d'un peu de vie.

En parlant de vie... le mois de juin est un mois particulier. On l'utilise pour honorer certaines vies parmi les autres, des vies chamboulées par les regards, les jugements, pire parfois. Des vies lumineuses entre toutes, parce qu'être en vie quand on est de ces gens-là, c'est hélas trop souvent un miracle. Une lutte. Et pas assez souvent, une joie. Une fierté.

Lorsque Lume pouvait encore s'asseoir dans la Grande Salle au milieu de ses camarades, il pouvait voir le ciel au-dessus de sa tête. Un spectacle majestueux, plus magique encore que ce qu'on pouvait bien essayer de lui apprendre en classe. Ces langues de feu consumant en immenses vapeurs un ciel au bleu timide, ces étoiles brûlantes sur un lit de rois, ces gouttes... L'ex auror secoue la tête sous l'assaut de ses souvenirs.

Il s'est avancé sur le seuil de la Grande Salle sans vraiment s'en rendre compte. Il a levé la tête vers un plafond magique qu'il ne peut plus le voir. Le soleil de juin se reflète dans ses verres rouge sang, les rendant presque blancs. Il frappe le sol de sa fidèle canne, attirant à lui les quelques regards qui avaient pu échapper à son aura de descendant de vélane.

Un murmure parcourt la foule. Le ciel magique s'est couvert d'un majestueux arc-en-ciel.



C'est toujours la honte btw.
[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/06/2021 à 21:38:28

Si tu le permets, je te rejoins Lume

C'était l’effervescence au château. Shannon savait que les petits-déjeuners avaient tendance à créer ce genre d'ambiance. C'était soit ça, soit le calme plat le matin. Mais l'été avait toujours un bon effet sur les élèves qui pouvaient facilement transmettre leur bonne humeur jusqu'à la table des professeurs. La Hartley venait parfois se délecter de ce genre d'ambiance, même si elle n'était pas la personne qui appréciait le plus les échanges sociaux.

Ce matin particulièrement, la professeure avait l'impression qu'une ambiance particulière s'était installée dans la salle. Tout semblait aller pour le mieux quand des murmures se firent entendre à l'entrée de la grande salle, et à raison. Lume De Dio et son magnétisme légendaire venaient de faire leur entrée dans la salle des repas, accompagnés d'un arc-en-ciel. Ce genre d'entrée avait du mal à passer inaperçue aux yeux des élèves qui montraient facilement leurs impressions.

Shannon ne se fit pas prier et se leva de la table des professeurs. À bien des égards, elle admirait beaucoup Lume, de par son ancienne position de chef des aurors, mais également car elle avait pu suivre une formation d'occlumancie sous sa tutelle et que cela lui avait donné goût de cette forme de magie dont elle était maintenant la formatrice. Avec un petit sourire sur le visage, elle s'approcha de l'aveugle doucement, en faisant attention de ne pas le surprendre pour autant.

Bonjour monsieur De Dio, c'est un plaisir de vous voir par ici. Comment allez-vous ?
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 28/06/2021 à 21:50:10

Matka, Nemo, Mope
__


- Voir quiiii ? Ton amoureux ? HAN, MOPE A UN AMOUREUX !

Flynn Sinclair venait d'apparaître dans le dos de Hope "Mope" Moore, sa Préfète préférée, même s’il ne fallait pas le dire aux autres, puisqu'il usait régulièrement de cette excuse pour tenter (en vain) d'esquiver les punitions pour ses bêtises aussi diverses que variées.

Sur le visage de l'adolescent, des miettes de céréales saveur coconut-miel-bierraubeurre, que l'on ne trouvait qu'à Poudlard. Ses yeux étaient encore tout collant, mais la simple vue de l'adolescente qu'il adorait charrier semblait réveiller petit à petit le Poufsouffle.


- Pousse-toi toi.

Bousculant un élève de première année pour se faire une place sur un banc, il grimpa debout dessus et, plaquant sa main sur son front, il partit à la recherche du "potentiel amoureux pas si secret de Mope". Puis il le trouva. Juste-là, sous l'arc-en-ciel du plafond. Un sorcier habillé un peu mal, sa robe de sorcier était mise de travers. Bon, le Sinclair mettait lui aussi son uniforme de travers. Peut-être qu'au final il allait bien l'aimer cet amoureux secret.

- Là ! Sous l'arc-en-ciel magique qui pète des paillettes, c'est un signe ! Eh mais, il est pas un peu vieux pour toi ? Et puis, tu tournais pas autour de la Serpentard là ? Verman ? Velma ? Verran ? Ahui ! Verran ! Vous êtes plus ensemble ? Tu lui as crié dessus ? Depuis quand tu cries sur les autres ? Tu me trompes pour les cries Mope ?!

En gloussant, le garçon (toujours sur son banc) sautant par-dessus la table pour tenter d'esquiver les potentiels tirs de roquettes de sa préfète, mais rata bien évidemment sa réception sur l'autre banc, finissant le nez contre la pierre.

- Aïe... ça va...

Puis, se relevant prestement, il regagna les côtés de la Moore, un long sourire sur les lèvres.

1234

Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 29/06/2021 à 15:07:34 - Modifié : 03/07/2021 à 01:17:48

Libre, libre, libre~




Ah, du bruit encore… * murmura une petite voix enfantine mais sans vie sous l'une des tables de la Grande Salle de Poudlard. Comme son arrivée au château ne fut que récent, la jeune fille se leva tôt cette matinée, avant même que les elfes de maisons. Comme il faisait encore noir, elle décida de s'asseoir en attendant le petit déjeuner. Elle finit par s'endormir. Or, comme il était 8 heures, la jeune fille fut obligée d'ouvrir ses yeux, et d'apercevoir qu'elle était entourée d'élèves qui mangeaient, tous excité à l'idée de profiter d'un bon bain de soleil au parc. * Trop de bruit.



* Se levant, elle s'appuya contre les bords de la table afin de prendre appui et se soulever. * Trop de monde. * Forbidden scruta la table et découvrit un large choix de mets à disposition. Elle haussa un sourcil interrogateur avant de se souvenir qu'elle était au château. Elle qui ne mangeait que peu d'habitude se sentit mal à l'aise à la vue de tous ces plats succulents et délicieux. * .



Regards...
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 30/06/2021 à 10:28:55

Nemo, Hope, Flynn.

Matka grogne en guise de salut quand Hope s'arrête à ses côtés à l'entrée de la Grande Salle. Les deux préfètes ont ceci en commun qu'elles ne sont pas très agréables à vivre avant d'avoir pris leur chocolat chaud du matin. Elles ont aussi ce doux avantage d'être proches de Camille Dubois et de parler français. Enfin, avantage... Matka se frotte les yeux et scrute les bancs des quatre tables à la recherche de l'élève à qui elles doivent faire visiter Poudlard.

Je ne vois rien non pl... Flynn !

Ce n'est pas une exclamation joyeuse qui vient de s'échapper des lèvres de la Serpentard. Non, c'est plutôt le ton qu'elle utilise pour menacer un élève. Matka n'a pas pour habitude d'abuser des pouvoirs de son badge, mais il ne faut pas crier dans ses oreilles si tôt le matin, aussi ! La jeune fille passe une main sur son visage en prononçant son mantra, Baridi, pour se rafraîchir les idées et garder son calme.

Je ne vois aucun élève inconnu, grimace-t-elle en se tournant vers Hope. Tu crois qu'il dort encore ? Je te jure que s'il est toujours sous sa couette, je commets un meurtre. Et ce sera peut-être Flynn.

Comme pour lui donner une raison de plus de l'assassiner, le Poufsouffle semble décider de se lancer dans un ballet aérien sans balai et, comme on aurait pu s'y attendre, s'étale au sol avec autant de grâce qu'un... sanglier. La comparaison lui arrache un sourire malgré elle, et Matka se tourne à nouveau vers Hope :

On va vérifier qu'il ne s'est rien ca... Oh !

Derrière sa collègue, debout au niveau de la porte de la Grande Salle, se tient un garçon qu'elle n'a jamais vu auparavant et qui semble attendre quelqu'un. D'une main légère, Matka le désigne à Hope et élève la voix en direction de l'inconnu :

Hey ! Euh... hésite-t-elle, avant de reprendre dans la langue de sa mère. C'est toi le Français ?


Avatar by Camille Dubois
[Avatar]
Poufsouffle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 03/07/2021 à 18:21:28

Forbidden Eschezkiel, si tu veux bien de moi (:


Le réveil avait été très difficile ce matin... Owen Bucket avait passé sa soirée de la veille à réviser différentes formules d'Arithmancie, une science qui, bien qu'elle ressemble aux mathématiques moldues qu'il avait pu apprendre dans sa vie pré-magie, conservait une singularité perturbante. Et le fait de penser encore à "Pourquoi le chiffre 16 a-t-il provoqué une combustion spontanée de ma feuille ?" n'aidait pas à avoir l'esprit bien frais à cette heure si matinale.

- Oups, pardon Monsieur...

L'enfant venait de bousculer un... aveugle. En plus. Il fallait vraiment qu'il gaffe à ce point là. Rougissant en gardant ses pupilles sur les verres fumés de l'inconnu au visage hypnotisant, le né-moldu parvînt à se soustraire au charme de Vélane par le bruit d'un hippopotame s'écrasant au sol. Il ne s'agissait en réalité que de Flynn Sinclair, l'incompétent notoire qui ne cessait de semer la zizanie en salle commune, forçant par ailleurs l'élève de Troisième Année à fuir à la bibliothèque pour réviser au calme.

Revenant à ses moutons, le garçon s'installa à la première table qu'il trouva, aux côtés d'une fille qu'il ne connaissait pas. La gratifiant d'un "bonjour" bien trop faible pour être sûr qu'elle l'eut entendu, il commença à se servir un grand bol de chocolat chaud, et scruta la table en quête de croissants... ou de pain au chocolat ?


- OH ! Des pains aux raisins !

Le Poufsouffle se pencha alors en passant son bras devant le nez de l'inconnue pour se saisir de la barquette, quand il entendit le mot murmuré par cette dernière... l'enfant, pas la barquette.

- Regards ? Quoi les regards ? Owen croqua dans son pain aux raisins ils te stressent les regards ? Genre ceux des portraits ? Moi aussi ils me stressaient car, vu qu'en plus je viens de chez les moldus, ben j'avais jamais vu de portraits qui me... qui me regardaient. Heureusement qu'il n'y en a pas dans les salles de bains ! Et toi, t'avais déjà vu des portraits magiques avant ?

Reposant son bol de chocolat chaud sur la table, le Bucket ne se rendait même pas compte qu'une moustache de mousse trônait juste au-dessus de ses lèvres.



123

PNJ D'OWEN BUCKET
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 03/07/2021 à 22:21:58

Mais oui bien sûr!




* A peine avait-elle fermé l'œil que des bruits la réveillèrent. Non, ce n'étaient pas les klaxons matinaux qui faisaient guise de chants de coq modernisés qu'elle entendait d'habitude avant même d'ouvrir les yeux. L'odeur de pollution avait était remplacé par celle d'un petit déjeuner aux milles couleurs et saveurs. Engourdie par le sommeil, les yeux s'adaptant à tant de luminosité et la bouche encore pâteuse, Forbidden se leva brusquement surprise d'être dans un château avant de se souvenir qu'elle était à Poudlard. Elle se rassit, se raclant la gorge et se ratatinant, essayant de ne pas se faire remarquer tant elle n'était pas habituée à se retrouver ainsi, cloitrée avec tant de monde. Elle pouvait sentir ces regards invisibles qui lui lacéraient le dos tels les griffes d'un lion lacérant sa proie. Evidement, personne ne la regardait ni ne faisait attention à elle. Pourtant elle ne pouvait s'empêchait de se sentir nue. Là où ses yeux attentifs se posaient, des tableaux semblaient l'espionner. Une première vue d'œil inexpérimenté aurait pu penser que ces tableaux étaient inanimés, or ils étaient encore plus vivants que ces élèves qui se jetaient sur la nourriture. *



* Ils murmuraient tout en lançant des coup d'œil par ci et par là. C'en était presque effrayant. Parlaient-ils d'elles? Ou était-ce simplement Forbidden qui se faisait des histoires? De simples regards n'auraient pas tant effrayé la jeune fille. Or, ces portaient la mettaient à nue, semblant chercher dans son âme des réponses qu'ils détenaient déjà.
Dans ses pensées, englouties dans sa torpeur, Forbidden ne fit guère attention au jeune garçon qui, non seulement s'était assis à ses côtés mais qui aussi, passa son bras sous son nez. Cela faisait trop de proximité. En d'autres circonstances, elle aurait sûrement lancé une réplique cinglante, voire même blessante. Elle se tût cette fois ci, essayant de ne pas faire fuir le garçon. Elle ne savait pas quoi dire, ni même comment lancer une conversation. Et s'il ne voulait pas parler?


Elle n'eu pas à initier la conversation… Ce fut chose faite. Le garçon, ayant ouï le murmure de Forbidden s'invita à commenter et à donner sans avis. Elle regretta immédiatement sa décision. Pourquoi fallait-il parler pour se lier des connaissances qui, n'allaient surement pas durer? Ce n'était que perte d'efforts et de salive.
*



* "Non", fit elle en hochant sa tête, se résignant à ne pas parler. Elle ne s'était pas encore remise de son sommeil et elle ne pouvait converser en ce moment. Elle n'aurait su que dire. Sa langue était nouée dans sa gorge. Elle sui voulait parler quelques secondes plutôt se sentit incapable d'émettre le moindre son. Soupirant, la Rouge&Or prit un cahier qu'elle avait avec elle et écrivit: *



- J'ai toujours pensé que le café était une boisson pour les adultes et que le chocolat était pour les enfants. Mais il n y a pas vraiment de boissons pour nous… on est ni adultes ni enfants.





* Elle fit montrer sa note au jeune garçon, remarquant qu'il avait une moustache, elle ajouta, griffonnant sur son cahier: *





- Jolie moustache.

[Avatar]
Poudlard
5e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 05/07/2021 à 21:28:22

Bonjour Miss Hartley.

Fait Lume. Il a la tête levée vers le ciel encore orné de son oeuvre. Elle ne lui est pas visible, mais savoir qu'aux cieux de cet pièce s'élève un arc-en-ciel l'apaise. A peu près autant que l'aura de la magie familière d'une de ses anciennes élèves, Shannon. Enfin, cela il ne le dit pas comme ça. Pour Lume, c'est un vague instinct, un coup de pouce de sa fidèle canne à l'approche de personnes connues.

L'ancien formateur a gardé de son apprentie le souvenir d'une jeune fille ambitieuse, têtue et persévérante. Patiente, elle avait tenu à finir sa formation aux côtés de Lume malgré bien des péripéties. Un effort apprécié, qui avait valu à Shannon un beau diplôme.

Il finit par pencher la tête vers la formatrice, presqu'à contre coeur. Mais il n'est décemment pas poli de ne pas au moins se tourner de son mieux vers ses interlocuteurs, n'est-ce pas ?

J'ai été content d'apprendre que je ne vous ai pas dégoûtée de l'occlumancie. Comment se passent vos formations ?



C'est toujours la honte btw.
[Avatar]
Serdaigle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 02:57:18

Libre

Yelena était une pile électrique.

Même si elle devait se lever tôt durant la semaine, la jeune fille sortait toujours de son lit sans aucune difficulté, et surtout toujours en pleine forme. Il fallait dire qu'elle avait de longues nuits de sommeil, si bien que son temps de récupération était largement rempli: alors ce n'était pas rare de la voir debout avant ses camarades de dortoir, partant de la pièce avant même qu'elles ne se réveillent.

Il n'y avait donc rien d'étonnant qu'elle soit dans les premiers arrivés dans la Grande Salle: mais ce matin, la Serdaigle ne pensait plus qu'à une seule chose. Manger. Aujourd'hui elle avait une faim de loup, et elle n'allait pas se priver d'un bon repas, histoire de ne pas tourner de l'œil au beau milieu du cours de Potions.

Alors, une fois assise à la table de sa maison, elle piocha allègrement dans le plat d'œufs brouillés et se servi une grosse cuillère. Pour Yelena, une journée ne pouvait pas bien commencer sans œufs au petit-déjeuner. Après avoir avoir pris deux saucisses et un morceau de bacon, elle se mit à remplir son bol de thé fumant jusqu'à ras bord. Voilà, elle allait enfin pouvoir manger. Enfin si personne ne la rejoignait d'ici là.

PNJ d'Astra

[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 12:17:01 - Modifié : 24/07/2021 à 13:52:57

yelena ma dinde adorée

Que fait Stefan à Poudlard ? C'est une bonne question, ça. Il a quitté les murs du château il y a bien longtemps - seulement quelques années en fait - et le descendant de vélane ne s'imaginait pas du tout revenir un jour ici. Il pousse les portes de la Grande Salle et sent alors se poser sur lui des regards ébahis. Malgré le temps passé, il ne s'y fait toujours pas : attirer ainsi l'attention est perturbant. Et dire qu'il n'est qu'un quart de vélane ! Parfois, Stefan bénit le ciel de n'être que le petit-fils de sa grand-mère. Être à cinquante pour cent vélane, c'est bien trop prise de tête.

Stefan va rester quelque temps au château. Il est un peu fauché et ne se sent pas de demander de l'aide à Mia. Être de retour en Angleterre, sans Aly... c'est compliqué pour lui. Alors il va travailler un peu au contact des gamins. Leur apprendre le quidditch, les bonnes feintes etc, tenter de se faire un peu d'argent facile sur le dos de Poudlard quoi. Il était plutôt doué de son temps et il appréciait la Capitaine de l'équipe de Serdaigle. De toute manière, Stefan n'a rien de mieux à faire : personne ne l'attend nulle part.

Le descendant de vélane pause ses grosses fesses à côté d'une fillette de onze ans, semblant passionnée par le contenu de son assiette. Déjà, les fils invisibles qui symbolisent pour lui son don bestial s'activent, comme s'ils tentaient de lui plaire par tout les moyens. Le bulgare les retient, cette gamine à la moitié de son âge, quand même. Il sait qu'il n'a pas besoin de se forcer pour lui plaire, de toute manière. Il est aussi appétissant que l'oeuf qu'elle est en train d'engloutir.


Les petits déjeuners trop copieux, c'est pas bon. Après tu vomis du haut de ton balais. Tu joues au quidditch ?

L'adulte a parlé de sa voix douce, celle qui charme si facilement. Il ne sait pas trop ce qu'il fait là, ni pourquoi il lui parle. Mais bon, quitte à côtoyer des enfants horripilants, autant leur parler de Quidditch, afin que la conversation soit un peu intéressante. Le bulgare attrape un croissant qu'il s’évertue à réduire en miettes sur la table. Ce n'est pas très poli mais les elfes de maison ramasseront. De toute façon, il n'a pas très faim.

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 13:26:16

coucou

Que de bonne humeur en ce début de journée malgré le fait que Summer n'avait que très peu dormi. La petite s'était réveillée relativement tôt pour aller courir. Le Quidditch était peut-être un sport de fainéant mais il fallait quand même garder la forme. C'est donc décoiffée, assoiffée et pleine de sueur que Pearson entra dans la Grande Salle. Celle-ci était quasiment vide. Il fallait dire que tout le monde dormait encore et Summer avait perdu toute notion du temps.

A la table de Serdaigle, l'enfant aperçut une tête connue. Elle s'approcha à grands pas et s'assit énergiquement en face de Stefan Dashkov et d'une 1e année qu'elle ne connaissait pas vraiment. L'homme l'avait longtemps aidée à prendre en main l'équipe après sa nomination de capitaine, et lui avait appris quelques choses sur le jeu tactique. Summer attrapa une fourchette et piqua une saucisse dans le bol de la fillette. La bouche pleine, elle salua Stefan.


Hé M. Dashkov, vous allez bien ? Qu'est-ce que vous faites dans le coin ?

Contrairement à elle, l'homme était très élégant, très propre. Est-ce que c'était possible d'être aussi classe naturellement ? - Pas sûr, il devait se doper. Summer avala la saucisse en manquant de s'étouffer puis détourna son regard sur la gamine.

Ça va ? Tu fais du Quidditch, dis ? Oh c'est ça ! M. Dashkov vient te recruter ? Il peut être très persuasif parfois, je sais pas comment il fait.


aka ashka l. hanson & lucy fall
cami & karteure un peu partout
[Avatar]
Serdaigle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 16:39:41

feat les deux personnes là

Yelena venait à peine d'entamer son repas lorsqu'elle commença à entendre les chuchotements persistants des autres élèves présents dans la pièce: elle ne savait pas vraiment ce qui les faisait plus parler qu'à l'accoutumée, mais elle était bien décidée à en comprendre les raisons.

Cependant, elle n'en eut pas besoin très longtemps: et lorsqu'elle vit un adulte s'asseoir juste à côté d'elle, elle comprit que ce dernier était justement l'objet de toute l'attention des autres. Son regard se posa un instant sur lui sans qu'elle ne puisse vraiment expliquer pourquoi, avant de se reconcentrer sur son assiette.

Elle ne l'avait jamais vu dans le château jusqu'à présent, et pourtant cela faisait presque un an qu'elle était ici... Etrange. Depuis quand des adultes pouvaient entrer aussi facilement dans l'école ? Que venait-il faire ici ? Trop de questions lui venaient à l'esprit: elle se contenta de les chasser de son esprit. La curiosité était un vilain défaut, et on lui avait appris à ne pas trop être familière avec des inconnus.

Surtout lorsque ces derniers étaient des adultes.


Mais c'est très efficace pour tenir la matinée. Avoir le ventre qui gargouille en plein cours c'est horrible ! Mais sinon non...

Elle fut coupée dans son élan par l'arrivée d'une autre personne, une élève qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser à plusieurs reprises puisqu'elles se trouvaient dans la même maison. De puis, elle était la capitaine de leur équipe de Quidditch !

Avoir une élève plus âgée en face d'elle avait le don d'impressionner Yelena: ce sentiment s'accentuait d'autant plus qu'elle était une joueuse de Quidditch, sport que la jeune russe adorait. Elle avait déjà eu l'occasion de croiser une titulaire de l'équipe suite à un match, une certaine Astra Graves, mais l'échange avait été particulièrement court... Tant la joueuse semblait être pressée de partir.

Mais soit. Yelena n'était pas du genre à baisser les bras aussi facilement, de toute façon.

Son regard passait de l'adulte à son aînée, écoutant leur début de conversation comme la spectatrice qu'elle était malgré elle. Elle n'osa à cette dernière lorsqu'elle piqua l'une de ses saucisses, et se contenta de répondre à ses questions.


Euh oui, ça va... Non pas encore, on m'a dit que le Quidditch n'était pas accessible pour les premières années... Je suppose que ça sera pour l'année prochaine aha !

Elle eut un instant de pause, avant de se tourner vers l'adulte.

Oh, vous êtes ici pour le Quidditch ?

Oui, elle avait clairement cédé à sa curiosité. Mais une petite question ne pouvait pas faire du mal non ? Et puis son père n'était pas présent pour lui faire le moindre commentaire, alors elle en profitait.

PNJ d'Astra

[Avatar]
Serdaigle
Adulte
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 17:05:29 - Modifié : 24/07/2021 à 17:08:00

Le sorcier fronce les sourcils : il aime bien ça lui, le bruit rigolo que fait le ventre lorsqu'il a faim. Quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire de la musique avec son ventre ? Il faudra qu'il demande à la professeure d'Art et Culture sorcière, la prochaine fois qu'il la croisera. Stefan est persuadé qu'il tient le prochain hit de l'été chez les sorciers. Non pas qu'il s'y connaisse en musique, il n'est pas très doué pour faire des sons. Il a longtemps cru très bien chanter mais en fait, les gens l'écoutaient seulement parce que son don de vélane fonctionnait. En vérité, il ne vaut mieux pas trop l'écouter lorsqu'il est sous la douche.

Tout dépend quel cours. Personne ne t'en voudras d'avoir faim en Gastronomie Sorcière, j'imagine.

Le coeur du bulgare se gonfle de joie à la vue d'Harry Potter en personne, Summer Pearson. Stefan trouve cette gamine rencontrée un mois plus très... énergique, oui, c'est le mot. La dernière fois qu'ils se sont vu, le descendant de vélane venait d'être recruté pour être jardinier dans le Parc du château et ils avaient tout deux jouer au Quidditch. Sa nouvelle affectation allait sans doute la remplir de joie.

Un peu peiné pour la petite fille qui semblait le regarder avec fascination, Stefan attrape une saucisse dans un plat et la dépose dans son assiette, en remplacement de celle volée par Summer. Il continue ensuite de s'acharner sur son croissant, par pure vengeance contre le beurre, l'ennemi de tout sportif qui tient à sa ligne.


Tiens tiens, l'Élu est de retour ! Toujours pas de binocles rondes ?

Satisfait de la poudre de croissant se formant devant son assiette, le sorcier sort sa baguette et transforme les miettes en paillettes, avant de les jeter sur la fille-au-prénom-de-saison, dans un geste très théâtrale.

Je suis ici parce que tu ne fais pas correctement ton travail, évidemment. Deuxièmes à la dernière coupe ? Je suis sûr que tu as raté le vif parce que tu ne le voyais pas.

Il sourit à la petite fille qu'il entrevoit entre le paquet de céréale et le jus d'orange. Il se sert d'ailleurs un verre, assoiffé. Il y a bien longtemps qu'il n'en a pas bu et celui de Poudlard est réputé pour être bon.

T'en fais pas petite, tout les enfants de sorciers ici ont commencé le Quidditch avant leur première année. Tu voudrais tester ? L'équipe de Serdaigle cherche de nouveaux talents, surtout au poste d'attrapeur vu que notre chère capitaine ici ne voit pas le vif.

Il fait un clin d’œil amusé à Summer, satisfait d'être entouré d'enfant pas aussi bête que leurs pieds, contrairement à ce qu'il s'attendait.

ALWAYS AN ANGEL, NEVER A GOD
Retraitée
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 17:40:00

Certainement pas, monsieur Dashkov. Et vous, la barbe ne repousse pas encore ? Bientôt la crise de la trentaine, faites attention.

Summer terminait difficilement d'avaler les derniers morceaux de saucisse coincés dans sa gorge quand l'homme lui lança des paillettes à la figure. Elle s'étouffa à moitié et n'entendit que la deuxième partie de la phrase du faux Dumbledore.

Mais -

Elle recracha une paillette qui s'était posée sur sa langue.

Je ne risque pas de voir grand chose sur le stade si vous me lancez des projectiles à tout bout de champ. C'est pas parce que vous êtes batteur que vous devez vous permettre ça.

Pearson afficha une mine outrée et plongea sa fourchette dans l’œuf de la fillette en face d'elle. Elle y touilla un bout de bacon et le fourra dans sa bouche. Même si elle affichait généralement un visage vexé lorsqu'elle était en compagnie de Stefan Dashkov, Summer l'appréciait beaucoup. A vrai dire, il était aussi le seul qui savait correctement l'aider. Et il était drôle.

Summer s'essuya les mains sur une serviette posée à sa disposition et observa son mentor. Celui-ci buvait un verre de jus d'orange, expliquant à la fillette qu'elle pourrait totalement rejoindre l'équipe de Serdaigle. Pearson haussa un sourcil. Elle ignorait de quoi cette 1e était capable, et elle refusait d'avoir des ignorants dans son équipe. Dashkov se moqua une nouvelle fois de son apprentie en lui faisant un clin d’œil. Celle-ci leva les yeux au ciel, forma une boule avec sa serviette et la lança en sa direction. Voilà. Elle se tourna alors vers la 1e année.


C'est quoi ton prénom ? On peut toujours voir de quoi tu es capable dans l'année si tu le souhaites ! Même si monsieur Dumbledore ici présent pense qu'il est le meilleur, on peut toujours trouver des pépites parmi les élèves.


aka ashka l. hanson & lucy fall
cami & karteure un peu partout
[Avatar]
Serdaigle
3e année
PNJ
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 24/07/2021 à 18:22:41 - Modifié : 24/07/2021 à 18:23:31

Mh, ce matin c'est Défense contre les Forces du Mal. Un Poufsouffle s'est déjà évanoui la semaine dernière parce qu'il avait pas eu le temps de manger. Professeure Spinnet était pas du tout ravie.

C'était si peu dire. S'il y avait bien un membre du professorat que Yelena n'oserait jamais contredire, c'était bien celle-ci. Cette dernière faisait bien trop peur à son goût, alors si elle pouvait se faire la plus discrète possible dans ses cours, la jeune fille allait tout faire pour l'être.

La fourchette un peu trop baladeuse de sa camarade la fit sortir de ses pensées: elle la regarda en plissant des yeux, n'appréciant pas son côté sans gène. Elle s'était déjà permise de se servir une fois, mais alors une deuxième fois sans même demander ! Yelena était gentille, mais il fallait pas trop pousser mémé dans les orties non plus. Affichant un air boudeur, presque prête à planter sa fourchette dans la main de son aînée, elle reprit la parole.


Eh ! Ta babushka ne t'a jamais dit que piquer dans l'assiette des autres est malpoli ?

Sa moue repartit cependant bien vite, car elle et l'adulte étaient tout de même de compagnie. Et plutôt drôles. Ce dernier eut même une gentille attention en la resservant, afin de remplacer la denrée outrageusement piquée. Bien sûr, elle le remercia comme ses parents le lui avaient si bien appris.

Je m'appelle Yelena. J'aimerai bien tester oui ! C'est assez différent du Quidditch que je connais. D'où je viens, les joueurs jouent que sur des arbres entiers... Je préfère les balais aha.

Difficile de ne pas remarquer la provenance étrangère de la jeune fille, surtout avec son léger accent russe qui lui collait à la peau, malgré le fait qu'elle parlait plutôt bien l'anglais, pour une non-native. Elle ne comprenait pas forcément de qui ses deux compagnons de table parlaient, mais elle se contenta de garder le silence, n'ayant pas spécialement envie de paraître idiote.

PNJ d'Astra

Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5